Ce que nos enfants sont...

Puisqu’il faut écrire je voudrais le faire pour elle mais je ne trouve pas le rythme qui porterait mes mots. Je ne trouve pas la chanson idéale qui pourrait l’accompagner. Je vais tout de même essayer.

Si elle était une chanson, ce serait forcément "La vie en Rose" de Piaf.

« Je voulais te dire que c’est à travers tes yeux que je découvre la vie différemment. Tu n’embellis pas ma vie tu la sublimes et l’émerveilles. Bon parfois aussi j’en peux plus comme toutes les mères et je comprends pas qu’on puisse faire autant de bêtises en si peu de temps. »

Le dicton qui dit que lorsqu’il n’y a pas de sons, plus aucun bruit c’est qu’une bêtise est en train de se faire est vrai.

Si vous n’entendez rien accourez mes ami(e)s. Ici c’est à 95% donc quasiment systématiquement le cas !

Je voulais écrire tout mon amour pour elle et puis je me ravise parce que c’est trop intime, trop culcul, trop déjà vu.

Qu’est ce que je dirais de plus qu’une autre sur le sujet ? Ils sont notre introspection, nos remises en question et notre force toute entière. Ils nous permettent de nous remettre en question et de comprendre. On comprend tout a coup ce qu'est l'inquiétude. La peur de mourir. La peur de ne plus être là où de perdre tout ça, cette vie là. On se recentre aussi. On devient plus égoïste. Enfin pour ma part. Moi je suis très altruiste. J'avais pour habitude de me soucier des gens qui m'entourent mais depuis qu'elle est là je me concentre sur elle. Elle est ma priorité. Je n'oublie pas le reste, les gens, la vie mais je ne m'en soucie plus de la même manière. Ils sont devenus secondaires. Rien ne passe avant elle sans être dans l'extrême.

Je suis différente. Il y a forcément quelque chose qui vous aide à vous transcender et qui vous rend meilleur. Quelque chose qui vous oblige à donne le meilleur de vous même. Ce quelque chose c’est son regard. Avant eux, vous êtes une version sans pression de vous même. Après eux, plus rien n’y ressemble. Vous perdez votre insouciance. Vos enfants vous observent. Ils reproduisent. Ils vous aiment plus que vous ne pouvez vous aimer et peut être plus que quiconque ne le fera jamais. Sans même que vous ayez fait le moindre effort mais il faut le garder cet amour. Il faut assurer.

Ils ont ce regard innocent qui les portent à croire que c’est bien la peluche que vous agitez sous leur nez qui parle et non pas vous.

Nous sommes l’exemple.

Nous sommes aussi cette source de savoir au moment des « et pourquoi ? » « C’est quoi ca maman ? ». Merci Wikipedia. On y est à presque 29 mois. Elle m'inonder de questions auxquelles personne ne sait répondre mais il faut bien trouver quelque chose pour assouvir son besoin de savoir. Alors je trouve.

Nous sommes ce qu'on aurait voulu avoir comme parent avec cette pression sociale supplémentaire grâce à l'information dont on nous inonde.

J'ai lu des tas de choses sur l'enfance parce que je n'étais pas sûre que le modèle que j'avais eu soit le meilleur bien loin de là meme. Mais c'est ce modèle qui a fait de moi ce que je suis et je ne suis pas mauvaise. Comment devenir un modèle alors ? Les livres sont intéressants et même indispensables je dirais. Ma bible à moi c'est : "tout se joue avant 6 ans" de Dodson. Et pour le reste il y a la vie. La vie permet de se rendre compte par soi même de ce qu'il faut faire ou pas ! J'ai écouté les copines mais en piochant ce qui m'intéressait.

On nous a dit qu'elle serait intenable et qu'il fallait oublier les restos parce qu,ils ne tenaient pas en place, on nous a dit "oh la la les canines !", et la maladie perpétuelle, les nuits,... Il y a des choses vraies mais elle a toujours été cool au Resto sauf une fois (réveillon dernier à Barcelone, un monstre à table je ne sais pourquoi). Elle n'a pas été horrible pour ses dents puisqu'on ne s'en est même pas rendu compte pour la plupart. D'ailleurs elle a des molaires ou pré molaires qui sortent sans qu'elle en pleure ou autre. Elle a été malade 3 fois peut être si on compte les rhumes depuis sa naissance. Elle a fait ses nuits tout de suite. En rentrant de la maternité. 22h30 8h et aujourd'hui 22h30-23h 10-11h. (Je sais vous me haïssez) Donc n'écoutez personne.

Les enfants vous aident à vous dépasser et sûrement à devenir quelqu'un d'autre par la force des choses. Vous devenez un parent.

Il y a des tas de choses sur lesquelles je dois revenir et j'y reviendrai. (Je dois déjà revenir sur des choses de mon post 2 je crois). Je n'oublierai rien. Il y a déjà certaines esquisses, je les travaille avant de vous les soumettre.

Merci pour vos retours qui font chaud au cœur. Mon style est plus léger pour ceux qui ont connu Missmymoa d'après vous je suis moins torturée. Je suis d'accord. J'ai fais la paix et surtout je suis heureuse désormais. Merci de me lire ici de plus en plus nombreu(x)ses.












Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qui je suis…

Récit d’une journée particulière 27/09/2015

Notre Mariage - phase 1 recherche de lieux