La vie et les mots qu’on vous dit

La vie et les mots qu’on vous dit. 

Toute l’année on m’a rabâché « et vous c’est pour quand le petit deuxième ? »

J’ai arrêté de me justifier les gars. Et le pire c’est ceux à qui on a déjà trouvé une excuse bidon qui repose la question pour la troisième ou quatrième fois... moi je donne une raison différente à chaque fois... vous savez ce sont ceux à qui vous n’avez pas le choix de répondre genre l’esthéticienne ou la coiffeuse. Moi je me dis que ce serait bien que ça cesse cette pression permanente, cette pression sociale qui vous oblige à vous sentir comme une grosse pondeuse feignante. 

Je ne dis pas moi aussi je me pose réellement des questions sur mes potes qui veulent toujours pas le premier au bout de presque 15 ans de relation et qui me sortent qu’ils préfèrent profiter encore un peu. J’avoue je me pose des tas de question sur la véracité des propos, sur le sens de cette réponse, sur le temps qu’il leur reste pour savoir s’ils sont fertiles, sur leur fertilité et leur éventuel combat pour avoir un enfant, sur leur connerie, sur la vie en général. 

Je me pose des questions mais je les garde pour moi. J’ai quand même posé la question à l’une de mes amie qui n’à pas d’enfant, le même âge que moi et qui s’est permise de me demander quand on faisait le second... alors qu’elle n’en a même pas un et que la mienne aura 4 ans en septembre ! 

Alors la réponse est: on ne peut pas. 


Je pourrais donner des tas de réponses pour compléter et je sais que l’horloge tourne j’ai bien vu et je le vois tous les jours mais je pense à une copine qui n’y arrive pas. Elle vient même de faire une fausse couche au bout d’un an d’essai et c’est son essai deuxième enfant. Je pense à celle qui vient de commencer un nouveau job... oui oui si on tient à sa carrière on peut pas faire un enfant en arrivant ça ne se fait pas du tout. 

Femmes soyez fertiles mais faites vos enfants et ne prenez pas le temps de les élever si vous aimez vos carrières, vous savez bien que ce n’est pas compatible allons.... 

Évidemment, ça m’exaspère et me désole ! Combien de requins ont eu une carrière magique et ascensionnelle tout en ayant de nombreux enfants ?  Ce sont tous des hommes on est d’accord ! 

Quand il faut sacrifier c’est souvent la femme qui le fait.... triste vie ! 

Il y a aussi le souhait de chacun et certains préfèrent être mariés,  d’autres avoir acheté leur maison... les autres veulent voyager et d’autres faire avancer leur carrière et il y a aussi ceux qui n’ont pas envie d’avoir un bébé... 


Quelqu’en soit les raisons je vous en prie, occupez vous de vos fesses, la procréation est affaire personnelle et seuls les deux concernés sont justement concernés. 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qui je suis…

Récit d’une journée particulière 27/09/2015

Notre Mariage - phase 1 recherche de lieux