La grève de l’habillement

La grève de l’habillement 

Je ne sais pas si ça vous le fait parfois mais moi en ce moment je sature. 


Je fais le bilan comme hier jusqu’a 4h30 du matin. Super. Impossible de fermer l’œil ! 

Je voudrais poser mon cerveau ou qu’il soit bien occupé pour m’empêcher de penser.

Je suis là, au fond de mon canapé. Je suis là en pyjama. Aujourd’hui on a fait la grève. D’habitude je me lève, je me lave, je me maquille tous les matins, je mets mes lentilles tous les matins. J’essaie de me changer un peu aussi pour avoir l’air de faire attention alors qu’on ne sort par forcement. Je fais quelques recherches, quelques postulations, quelques brèves d’histoires, de pensées que je ne publie pas. 





J’attends qu’elle se lève vers 10h et ensuite je lui donne son biberon. 180ml tous les matins. Mais c’est quand la fin du biberon pour les enfants ? En fait, elle est cool elle le bout d’une traite et me dit tous les matins: « ai fini maman » et elle est toute fière d’elle. Ensuite, je déjeune mais pas tous les matins. Elle veut souvent un morceau de pain avec du beurre. Elle finit par manger le beurre et un peu de mie et elle le donne à Eos. 

Ensuite, je la lave, l’habille, la prépare même si on ne sort pas forcément. 

Ensuite, on fait des activités souvent sur son livre d’activités ou des jeux. Parfois, je n’ai pas envie donc elle joue dans le salon qui s’est transformé en salle de jeux ! Elle est cool. 

Après on mange, elle négocie pour ne pas aller dormir. Elle va se coucher à 13h et elle dort jusqu’à 16h minimum (sauf exception). 

Moi pendant ce temps soit je m’occupe des papiers, soit j’écris ce que je ne publierai pas forcément. Je peux aussi dormir 1/4 d’heure. Parfois 1h. 

Après elle prend son goûter, l’homme rentre et on fait par grand chose. Nana joue et hurle et se défoule et on prépare à manger. On mange. On négocie pour qu’elle aille se coucher. On regarde des séries et ça recommence. 

P****, ce que j’en ai marre. 

On n’avait pas prévu les choses comme ça. On avait dit: « ok on fait un enfant mais moi je m’occupe de ma carrière. » moi je crois que rien n’arrive par hasard. Je me dis que je devais avoir cette parenthèse là dans ma vie pour mieux rebondir. Ça permet de se poser et de penser à ce qu’on ne veut plus et à ce qu’on veut. 

Au final, moi je finis par me dire qu’un jour je regretterai cette parenthèse parce qu’elle est un cocon bien confortable même si elle est faite d’incertitude elle est loin du stress et des déchaînements de sentiments négatifs qui peuvent nous submergés quand on bosse. 

Aujourd’hui, j’ai décidé de faire grève. On a atteint le fond du seau. Elle m’a réveillé en hurlant à 7h30. Comment dire ? J’avais envie de mourir lol 

Je l’ai recouchée avec moi dans mon lit et on a dormi jusqu’a 9h30. Ensuite on a pris le biberon moi un thé pomme cannelle qu’elle a voulu finir pour goûter. On s’est pas lavées, on s’est pas habillées non plus. On a glander ensemble ce matin. 

Là elle dort depuis 13h. Moi j’écris. On ne change pas tout mais on se laisse aller à ne rien faire. Je voulais aller acheter des vinyles mais il faut trop froid et j’ai pas trop envie ! Je vais rester là au fond de mon canapé jusqu’à ce que ce soit l’heure qu’elle se lève. 

Ce week-end c’est carnaval à Annecy. Ça va être magnifique. On ira samedi. Il y a un marché sympa, une brocante dans la vieille ville. Je trouverai sûrement ce que j’aime. 

Ce soir on va faire un Skype avec mes parents. Faudrait peut être quand même que je m’habille. Ils vont s’inquiéter sinon. 


Pourtant y a pas de quoi. Je vais bien. Je fais juste la grève. La grève de l’habillement. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qui je suis…

Récit d’une journée particulière 27/09/2015

Notre Mariage - phase 1 recherche de lieux