Les réseaux sociaux et leurs nouvelles hystériques

J

Hier encore j’ai lu un post sur les bienfaits de l’allaitement jusqu’à 7 ans... oui oui on en est là et une petite dame arrive telle une guerrière poster son petit commentaire sur la table. Bon entre nous elle en avait la meuf. Elle a clairement posé sa paire de boobs sur la table quoi au milieu de toutes ses « acharnées du sein » comme si elles accomplissaient le miracle du siècle et repeuplaient la planète avec leur superbe milk plus clair que l’eau des montagnes et bien plus nourrissant qu’une côte de bœuf !!

Bon alors elle porte ses boobs bien haut et elle balance: «non mais 7 ans c’est pas de l’inceste presque de téter encore sa mère ? ». 

Bon moi je me dis : « toi t’es une grosse couillue ma fille soit t’es dingue soit t’as du temps à tuer et tu t’ennuies, t’as envie de t’amuser un peu. »

Déferlantes d’invectives publiques ... comme la bataille de Waterloo sans les armes juste à coup de phrases assaisonnées à l’ail et au smiley en tout genre. L’allégorie des sentiments. Elle a souffert. 

Y en a qui ont essayé de la défendre mais c’était un carnage clairement. Y en a même une qui s’est vantée de le faire alors qu’il avait 10 ans et qu’il était encore demandeur et que « la tétée c’est à la demande quand ils sont petits mais après ils n’ont pas à boire le lait d’un autre mammifère» ben oui eux ils boivent pas notre lait les animaux ! 

Ce qui est cool sur internet c’est que certains et certaines surtout parce qu’elles ne donnent pas leur nom se disent qu’elles peuvent tout dire. On en est là. 

On se bat sur les réseaux sociaux pour savoir si l’allaitement c’est bien ou pas mais ce n’est pas que ça... 

« Quoi ? mais le cododo c’est quasi obligatoire et recommandé pas l’OMS si tu veux créer un lien avec ton enfant » ben oui c’est bien connu sinon le lien ne se fait pas ! Évidemment ! 

Clairement non c’est pas vrai c’est comme tu le sens moi je pense que si t’as envie tu fais ce que tu veux dans ta chambre et si ton/ta mec/mari/femme aussi est d’accord vous faites ce que vous voulez... objectivement c’est un tue l’amour complet d'après  moi.. 

Faire l’amour après l’accouchement ben ouais c’est possible mais généralement t’es crevé avec un gosse donc faire l’amour dans ton lit ça devient juste un gros luxe penses y au cas où t’aurais oublié que t’étais pas que maman je dis ça je dis rien mais sinon t’as le droit de vivre comme tu le souhaites je viens pas t’imposer mes choix donc laisse moi bien tranquille avec le mioche dans mon lit entre lui et moi. 
Moi j’aime bien sentir sa peau toute nue et la mienne collée serrée quand on dort donc no way ! C'est Mon avis à moi seulement et entre nous si vous faites autrement c'est pas ma vie je m’en fout royalement ! 

Je ne te cache pas que j’ai cru que c’était bien parce qu’à la maternité on te le mets dans la chambre et que ça te paraît naturel du coup mais ici chéri a suggéré qu’elle ne dorme avec pas nous en me disant qu’elle dormirait mieux dans sa chambre et qu’est ce qu’il a bien fait... Elle a fait ses nuits en rentrant de la mat (oui je sais j’ai beaucoup de chance ça n’a peut être rien à voir mais bon en attendant on peut a pu parler (et pas que : lire, manger du pop corn en regardant un film etc.) tranquille dans notre chambre sans réveiller notre bébé ! 

Ça commence bien avant déjà. En réalité t’es enceinte t’es foutue. Alors il pousse bien en avant dis donc c’est une fille ça c’est sur ! Tu t’arrêtes pas de bosser c’est pas bon pour le bébé ? 

Quoi ? Tu fais pas de sport c’est mieux pour le bébé tu sais? 

T’as pas de coussin d’allaitement ? Non mais c’est la base (bon j’avoue c’est la base les meufs courrez l’acheter dès l’inconfort au lit) ! 

Tu ne te badigeonnes pas de crème ? Faudra pas t’étonner d’avoir des vergetures ... 

Tu comptes accoucher par voie basse ??? (Genre t’as le choix peut être !) et l’accouchement naturel ? Tu sais c’est mieux pour le bébé ? (Euhhh sérieux le bâton entre les dents à la Laura Ingalls genre comme dans les grottes du paléolithique alors que je pourrais avoir une petite péridurale tranquille ???) 

Enfin ça c’est avant ! 

Quoi mais tu pratiques pas le portage ? Tu fais pas tes pots maison ? Tu lui donnes du lait de vache ??? Jamais sur le ventre. 

Bon et encore quand elles sont devant toi elles sont encore correctes mais les réseaux sociaux ça déshumanise complètement! 

Moi je voudrais juste que chacune reste à sa place mais comme toutes les fois que j’y ai cru, ça n’existe pas. Faut juste avoir du caractère, assumez ses choix et emmerder le monde. 

Je pense aussi que la meilleure des réponses c’est l’ignorance ! Faut lâcher l’affaire avec les gens bienveillants qui en fait sont des petits tyrans en puissance pour la plupart ! 

Faudrait juste arrêter les meufs de se crêper le chignon comme ça sur internet ! Faudrait comprendre une bonne fois pour toutes que chacune est libre de faire ce qu’elle veut ! Que t’as le droit de donner ton avis que si on te le demandes mais que t’es pas autorisée à être méchante ! 

Dans la vie comme pour les réseaux tout est une question d’éducation ! 

Tu fais ce que tu veux mais n’embête personne et arrêtes de vouloir rallier tout le monde à ta cause. 

C’était mon coup de gueule ! 

À bon entendeuses ! 



AA9D77B5-A661-4273-B28A-E6D51909059D.jpeg

Commentaires

  1. Clairement, internet est peuplé de commentaires odieux et déplacés. Ce que je me dis, c’est que ces gens là sont bien malheureux, à prendre du temps pour dire que ce qu’ils lisent est pourri ! Finalement, si c’était vraiment pourri, ils passeraient leur tour et ne perdraient pas du temps supplémentaire à diffuser de la haine. C’est marrant, mais avec l’âge, ça ne m’atteint plus. Une vie, on n’en a qu’une. Alors à nous d’en faire ce que l’on souhaite (et qui ne nuit pas à autrui) et si les gens ne sont pas contents ? Qu’ils perdent leur temps. Bisous ma belle ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ma belle ! Ça ne m’atteint plus non plus avec les années ! Je trouve juste cela bien dommage ! Nombreuses sont les réactions sur ce post sur mon ig mais je sais que sûrement nombreuses se sont sûrement reconnues ! Cela permettra peut être une réaction positive !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Qui je suis…

Récit d’une journée particulière 27/09/2015

Notre Mariage - phase 1 recherche de lieux