Vous êtes Là femmes !

Vous n’êtes pas une femme vous êtes LÀ, femmes.
Des années de lutte pour arriver à toujours se faire prescrire une pilule ou un stérilet aux hormones... on en est là quoi. Des années pour payer nos protections hygiéniques et nos tampons qui sont nocifs... tout va bien quoi ! 
Je suis encore là en train de me demander pourquoi on doit se justifier pour tout justement parce qu’on est des femmes. La carrière parlons en avec des enfants ... allez annoncer à votre patron que vous êtes enceinte... il ne le prendra que très rarement comme un cadeau croyez moi. Je dis votre patron parce que la plupart du temps ce sont des hommes les patrons. On s’est laissé piétiner alors même qu’on est plus nombreuses ils se permettent d’être nos chefs et en plus de se payer plus que nous. 
Quand j’étais petite je voulais être un garçon pour éviter toutes les contraintes et aussi parce que j’avais compris que c’était quand même plus cool. De la d’où je viens, une fille ne sort pas parce que ça le fait pas alors qu’un garçon fait ce qu’il veut. On passe son temps à nous rappeler qu’en tant que femme il faut qu’on se préserve et qu’on fasse attention. 
Sexe fort. Ça veut dire que nous on est le faible ? En parlant de sexe, il faudrait remplir son devoir conjugal... vous avez bien lu. Il y a encore des filles dans ce monde qui pensent qu’elles sont obligées de coucher avec leur mec juste parce que c’est écrit dans la loi. Oui mais vous n’êtes pas mariés et quand bien même je ne comprends pas le mot « obligée ».
Pensez à votre éducation et à celles de vos filles mais aussi éduquez bien vos petits garçons mesdames, n’oublions jamais que tout commence à l’intérieur de nous. 
Je suis de celles qui ne se laissent pas faire. Je considère qu’on est égaux à la maison. Jamais je ne remercie mon chéri pour ce qu’il fait à la maison pour les taches ménagères je considère qu’il le fait pour lui. Il cuisine autant que moi, range plus et nous nettoyons ensemble. Il n’y a pas d’ordre ni de taches réparties car chacun doit savoir reprendre là où l’autre s’est arrêté. Jamais il ne me dénigre parce que je n’ai pas envie ou pas le temps. Il fait et je m’en remercie pour nous, comme il me remercie de le faire pour nous. 

C’est ça la vie de couple. On ne force pas. Chacun est maître de soi même.

Bon on en est pas arrivé là sans rien. Évidemment, tout commence au début de la vie en commun. Je dirais prie que cela débute chacun chez soi d’abord. Souvent c’est plus simple quand il ne sort pas de chez quelqu’un qui lui faisait tout (sa mère y son ex généralement). Ensuite, il faut instaurer des règles de base. Moi j’ai râlé parfois et j’ai même établi des règles strictes pour mon bien être, pour expliquer comment je fonctionne. Je Manu toujours fait pour tout. On appelle ça la base. J’éduque ma fille dans les mêmes ambitions. On n’est pas là pour se faire marcher sur les pieds. On a confiance en soi et on ne se fait pas commander par un homme. Jamais. 

Je n’ai pas envie d’espérer pour les autres plus tard. Ce serait facile de dire que nos filles seront sûrement mieux plus tard, faut lutter maintenant pour nous, pour que cessent les violences faites aux femmes aujourd’hui, qu’on arrête de se faire insulter pour une longueur de jupe, qu’on soit moins médisantes entre nous, qu’on soit solidaires entre nous. Faut aussi qu’on prenne les meilleurs postes et qu’on les oblige à réaliser f est capable parfois même mieux qu’un homme de les assurer. Faut aussi leur faire comprendre que le partage pour les enfants c’est à 50/50. C’est important pour nous, c’est encore plus important pour nos enfants. Un jour, qui sait, on sera sûrement à la tête de ce monde encore malheureusement dominé par les hommes. 




Battez vous mesdames. Sortez les griffes et refusez l’adversité et les règles qu’on vous a inculquées ! Soyez fières d’être des femmes, c’est le plus beau cadeau que la vie ait pu vous faire ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qui je suis…

Récit d’une journée particulière 27/09/2015

Notre Mariage - phase 1 recherche de lieux