La recette du bonheur



On pense que ça n’arrive qu’aux autres quand on a eu l’habitude d’être malheureux.

Du plus loin que je me souvienne, je me disais que ça ne m’arriverait jamais parce que je n’étais pas faite pour cela tout simplement.

Cela ne vous tombe pas dessus par hasard. D'ailleurs, entre nous, tant qu'on y est, il n'y a jamais de hasard. La vie n'est qu'une succession d’événement qui permettent d'atteindre un but.

Il faut provoquer votre bonheur. Il faut le chercher et le trouver et une fois là, à vos côtés, il faudra le conserver pour qu’il reste avec vous le plus longtemps possible au delà des marées et des tempêtes et même pire. Il faudra être fort et ne pas trembler quand parfois il semblera s’éloigner pour qu'il ait toujours envie de revenir.

Je peux vous donner la recette du bonheur, je l’ai apprise par cœur pour ne jamais l’oublier et être certaine de pouvoir tout remettre en œuvre le jour où il aurait décidé de me quitter (le bonheur je précise des fois qu’on croit que je parle de quelqu’un, on croit toujours plein de choses fausses, mais vous avez raison, croyez ce que vous voulez, moi je sais).

La recette est simple. Elle vous appartient et elle est propre à chacun.

Je suis assez cool, je vais vous la donner mais il faudra l’adapter à votre vie parce que je ne peux pas tout faire pour vous non plus. Faudra aussi penser à vous aimer, à vous respecter et à respecter les autres sinon ça ne fonctionne pas...

Faire quelque chose qui vous fait vibrer. Cela peut être croire en une cause, être passionnés et trouver votre voie. Ensuite, il faut se donner les moyens de poursuivre ce but, de faire ce pour quoi on pense être né.



La phase la plus difficile arrive ensuite.

Il faut une bonne dose de courage. Parfois tout quitter, parfois bâtir à partir de rien. Tout réside dans la confiance en vous même. Souvent, j’ai puisé dans mes ressources, je me suis focalisée m’obligeant à réussir. Il faut changer le moyen si le but n’est pas atteint et il faut après tout cela se lancer, si vous échouez, réveillez vous. Si vous tombez, relevez vous et recommencez.

La persévérance est le mot d’ordre, l’échec n’est pas permis, il reste une chance de rattraper un échec, c’est d’en tirer la leçon et de recommencer différemment !

L’humain est complexe, une fois le but atteint, il vous faudra trouver de quoi l’entretenir ou inventer, trouver d’autres projets, d’autres envies et recommencer.

N’oubliez pas non plus que lorsque vous n’avez pas d’idée ou que vous ne savez pas, ce n’est qu’une question de temps. Vous allez trouver. Le temps permet de trouver des solutions pour tout. On trouve toujours une solution même si elle ne vous plait pas, il y en a toujours une.


Je me souviens avoir toujours été pessimiste. Je voyais toujours le mauvais côté des choses, j’avais envie de croire que j’étais née pour être malheureuse.

Ensuite, j’ai été troublé souvent, certains m’ont fait croire que ça allait être ainsi toute ma vie. Alors il vous faudra faire de belles rencontres.

Les amis, les vrais amours. Ces gens qui vous aident à être meilleurs. Ceux qui vous poussent vers l’avant quoi qu’il arrive. Ceux qui vous aident à croire en vous.

N’écoutez pas ceux qui vous plombent. Éloignez vous des gens toxiques qui vous rendent la vie infernale. Moi par exemple, je n'ai jamais été aussi bien que loin de ceux qui me pourrissaient la vie avec leurs certitudes, leurs avis sur tout, leurs conseils avisés et leurs méchanceté. Finalement, c'est assez simple je trouve l'éloignement. Vous vous éloignez et vous n'avez plus de compte à leur rendre. Vous êtes libres là où vous vous sentiez forcés.

Parfois, on aurait aimé que ce soit différent mais vous le savez, on ne change pas les gens et ceux qui sont toxiques ne peuvent pas faire partie d'une équation positive. Fuyez, je vous l'indique de bon cœur! Fuyez et vivez votre vie, la seule qui ne dure qu'un temps, votre seule chance d'être heureux c'est maintenant, il n'y en aura pas d'autres ! 

Je pratique également la vie positive. Plutôt que de croire que tout est noir, persuadez vous que ce n’est que temporaire que si vous souriez à la vie elle vous sourira. Voyagez. Pensez à ces gens qui n’ont rien mais qui sont heureux. Arrêtez d’être matérialistes. Soyez une belle personne.

Bon j’avoue que ça fait pas mal d’ingrédients mais pour un bon repas, il en faut toujours beaucoup.

Un dernier: "croyez en vous, ça ne fait pas de mal". Croyez en vous quoi qu’il advienne vous êtes la bonne personne. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qui je suis…

Récit d’une journée particulière 27/09/2015

Notre Mariage - phase 1 recherche de lieux