Notre Mariage - phase 1 recherche de lieux




On n’avance pas...

Mon retour est assez clair. On stagne. 

Se marier en Haute Savoie nécessite un budget énorme.

De nombreux suisses se marient ici ce qui fait exploser le marché et privent les locaux de merveilleux lieux à moins qu’ils aient les moyens de payer des sommes énormes pour des lieux qui n’auraient rien coutes ailleurs. Le lac du Bourget est d’ailleurs moins cher ce qui prouve cette folie. 

Jusque là nous avons essayé de chercher des lieux nous mêle. Enfin moi même. Ça n’a pas donné grand chose sachant que je galère et que les devis sont élevés. J’ai donc décidé de faire appel à Aurelie. 

Aurélie est une crème. C’est ma sauveuse. Du moins, je l’espère. 

Après maintes réflexions sur le choix ou non d’une wedding planner on a finalement opté pour le OUI. 

On va avoir notre deuxième bébé et on ne peut pas se permettre de perdre notre temps dans des recherches qu’on ne maîtrise pas. On ne se marie qu’une fois dans nos têtes et on voulait donc le mariage magnifique et parfait non laissé au hasard. 

Elle nous cherche tous les prestataires et on choisit ensemble et elle coordonne tout le jour J.

Vous avez des formules moindres et des options. Vous pouvez choisir de la voir tous les mois seulement et elle vous aide à vous organiser et à chercher vos prestataires... vous avez des formules seulement pour la coordination le jour J également mais nous on souhaitait être accompagné par un pro dans toutes ces démarches. 

Finalement, il y a un temps d’adaptation et on attend qu’elle comprenne nos attentes et qu’elle déniche le lieu de nos rêves. On est larges car le mariage aura lieu en 2022 mais en attendant j’ai hâte de fixer au moins le lieu et la date. 

Vivement. 



On a visité un lieu pour le moment qui nous plaît moyennement car certes il est abordable mais a de nombreux points négatifs. Rien à voir avec la photo je précise. C’est un château emblématique mais assez petit pour la salle à mon avis, pas de brunch le dimanche ( enfin si on négocie on peut quand même) mais ouvert au public le dimanche... avec traiteur imposé et si pas imposé avec une convention obligatoire et donc des frais supplémentaires pour celui qu’on a choisit... des toilettes peu accessibles, des petits frigos... un gardien obligatoire toute la nuit... le lieu reste magnifique cela dit. 

J’attends le 25 juillet pour un domaine un peu plus dans nos souhaits... pieds dans l’eau et avec hébergements sur place en sus. Le premier n’en avait pas.

Il faut déterminer le nombre d’invités et le choix de ce que l’on souhaite. 

Nous souhaitons nous marier dans un cadre intimiste. On ne veut pas trop de monde, juste ceux qu’on aime. On veut une cérémonie laïque, le mariage aura lieu à la mairie un peu avant seulement avec nos familles très proches. Nous souhaitons inviter tout le monde au repas si possible. On aimerait un lieu où les gens dorment sur place de préférence et un repas le lendemain midi. Je n’en dis pas plus. 

Nos deux familles et amis sont loins donc on voudrait que tout le monde puisse passer le week-end avec nous et idéalement vers chez nous mais si les lieux ne s’y prêtent pas, on s’éloignera du lac Leman. 

On attend donc et on compte sur Aurelie pour nous dénicher le lieu de nos rêves.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qui je suis…

Récit d’une journée particulière 27/09/2015