Notre relation si particulière




Elle me dit au moins 150 fois par jour qu’elle m’aime ce à quoi je dois répondre que je l’aime aussi. Si je ne répond pas elle insiste jusqu’à ce que je le dise. Elle ajoute souvent « jusqu’aux étoiles » ou « jusqu’à la planète » et « pour toute la vie »... sur un air interrogatif pour que j’y réponde. Elle m’a dit hier qu’elle avait peur que je l’aime plus. Comme si c’était possible... 


Évidemment que je t’aime tout ça amour de ma vie. 


Avant ma princesse, j’aimais les gens. Éperdument la vie aussi... je me souviens que je m’attachais trop parfois à des relations amicales ou amoureuses qui n’en valait pas la peine... j’aime toujours les gens et la vie. Les gens un peu moins à force d’être déçue j’avoue mais la vie toujours autant c’est certain. 


Et puis il est arrivé dans ma vie. Il a tout chamboulé avec son amour et sa gentillesse. Il avait tellement de bonté et de tendresse. Il en a toujours. Il m’a réconcilié avec l’amour, mon amour. 


Il m’a réconcilié aussi avec moi même. À force de me répéter que je suis belle, j’ai fini par le croire même si je trouve que je ressemble à ma mère et que j’aurais aimé avoir une autre morphologie mais j’accepte parce que je sais que tout est éphémère... 


Les gens peuvent avoir une chimio et tout d’un coup perdre leurs facultés physiques et leurs kilos... ils peuvent aussi faire du sport, décider de se faire maigrir, se poser un anneau bref... la vie... ce qui ne change pas c’est votre âme.


Je disais donc que tout est éphémère à l’exception de certains sentiments. 


Il m’a réconcilié avec moi même et notre première princesse, qui le restera à jamais dans mon coeur, m’a apporté la force. 


Elle est ma force et tout ma faiblesse à la fois. 


Vous pouvez essayer d’imaginer si vous ne connaissez pas ce lien, vous ne saurez jamais. 


Pour celles qui ont cette chance, vous savez à quel point on est fragile face à eux et vulnérables et incontrôlables...


Nous deux, c’est la fusion. Si j’aime quelque chose elle se met à l’aimer par principe et si je fais semblant d’aimer quelque chose elle va l’adorer. Elle essaie toujours de me faire plaisir et de me rassurer. Son papa n’a qu’à bien se tenir, il a toujours tord même lorsqu’il a raison. Elle intervient souvent même trop pour lui dire que j’ai raison et que c’est moi qui commande si si... Elle est mon meilleur agent de police et mon meilleur avocat à la fois. 


Je voudrais qu’on garde cette relation toujours même si je sais que ce n’est pas possible. J’espère juste qu’on ne s’éloignera pas. 


C’est difficile de défaire les repaires s’il y en a. C’est difficile de créer une relation sur aucun modèle stable. Je pense à celle qui n’ont pas connu leurs mères. Je sais à quel point ce doit être dur mais la déception est bien pire. Il faut défaire le lien instable qui vous a créer. Il faut se demander souvent comment c’est possible pour une mère d’en arriver a zapper ses enfants de la sorte. Il faut reconstruire. Il faut pardonner ce que je n’arrive pas encore à faire je l’avoue. Il faut avancer et inventer. 


Notre relation n’est en aucun point identique croyez moi. Elle est ma vie et une partie de mon âme. Personne ne peut se mettre en travers de ce lien si précieux...


Je sais que notre lien est éternel et si elle s’éloigne je serais juste toujours là pour lui rappeler à quel point je l’aime de toute mon âme de maman. 


Un jour elle partira c’est certain mais moi j’aurais pas le temps pour ces considérations et ces bla-bla ! On sera toujours les meilleures copines de shopping et les plus grandes fans de Blair Waldorf... on adorera toujours la classe de Chuck Bass et on critiquera toujours autant les mariages des vilaines beaufs à la télé. 


Mon ange que j’aime bien plus loin que la lune... que notre relation soit toujours la même. Ta petite sœur arrive mais elle ne prend pas ta place, elle fait seulement la sienne et tu resteras toujours mon premier bébé d’amour. Celle qui m’a apprit mon plus grand rôle. Celui d’être ta maman. 


Elle sera mon bras gauche quand tu es mon bras droit... Quelle joie d’avoir ces petites personnes dans ma vie et merci la vie de m’avoir offert ce bonheur de vivre cela... 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qui je suis…

Récit d’une journée particulière 27/09/2015

Notre Mariage - phase 1 recherche de lieux