Les dieux de la fertilité

Je crois qu’on avait les mêmes envies au même moment ! On avait décidé qu’on était prêt à avoir un enfant. Non pas comme ces petites décisions qu’on prend sur un coup de tête. On s’est choisi lui et moi, on est tombé amoureux d’un coup de foudre merveilleux et bam ça a fait des chocapics... 






je rigole toute seule en vous écrivant ces mots mais c’est ce que je raconte à ce petit être quand elle me demande pourquoi. Non elle n’est pas en avance au point de se poser déjà la question de savoir comment elle est venue au monde... heureusement ! La réalité c’est que je lui demande si elle veut savoir comment ça se fait que Nana est là avec papa et maman ! Comme tous les enfants à qui vous demanderez s’ils veulent qu’on leur raconte une histoire elle répond oui ! 

Évidemment. (Essayez c’est toujours oui et ça marche avec tous les gosses même ceux des autres).

J’invente des histoires farfelues mais je finis toujours par: « et bam ça a fait des chocapics. » et quand elle demande ce que sont les « cocapik » je réponds : « ben c’est toi Nana » !!! 

Enfin bon, complètement dingue je suis. Pauvre enfant dire qu’elle va répéter ça a ses copains /copines plus tard ils vont bien se marrer j’en suis sure ! 

Pour en revenir à mes moutons, c’était pas un truc qu’on se dit comme ça. Moi je voulais absolument qu’il soit le père de mes enfants parce que j’étais sure qu’il serait parfait dans le rôle de père et de mari pour nous. Je savais qu’il serait à la hauteur. 

Bon alors lui comme moi n’avons jamais eu d’enfants et moi je me posais la question de savoir si j’étais fertile ou non. Et oui parce qu’on voit les copines pour certaines qui galèrent depuis plusieurs années et on se dit que si ça se trouve ce sera pareil pour nous. 

J’ai toujours voulu des enfants tôt. À 22 ans je les voulais déjà ! Après je me suis rendue compte que c’était pas jouable avec la fac et encore moins avec ma vie d’étudiante. Les lendemains de fête au final c’est exactement le même état que le début de grossesse pour ma part et j’ai bien fais d’attendre et de ne pas les cumuler finalement. Et puis faut pas se planter de papa c’est mieux pour le reste de la vie en général (je vous jette pas la pierre ça arrive même aux meilleures d’entre nous).

Moi je l’ai pris relax. J’ai arrêté ma pilule c’était en novembre 2014. Oui quand les fêtes de noël approchaient, nous on s’est dit que ça pourrait être un beau cadeau à demander au père noël s’il avait pas d’idée. Bon je suis pas tombée enceinte. 

C’est à ce moment là que se déclanche dingos l’ami du contrôle dans ma tête qui commence légèrement à me rendre dingue ! Souvent quand j’ai un problème, je fais appel à dingos mais je pense vraiment que c’est dingos qui vient à moi plutôt que moi à lui (oui c’est un mec, y a qu’un mec pour nous rendre dingue comme ça vous êtes d’accord avec moi, j’en suis sure). 

Donc dingos débarque et me dit : « tu t’es cru à la kermesse du dimanche ma fille ? T’as cru que bam tu décidais d’avoir un enfant et hop ça marche comme par magie ? Et ben non observe tout ca trouve une solution et établis un plan ».

Imaginez un peu... c’est comme ça pour tout dans ma vie. J’ai ce besoin irrépressible de contrôler, de savoir, de tout connaître sur le sujet qui me turlupine ! Je sais pas si vous êtes comme ça... moi parfois j’en ai marre de moi. Je voudrais poser mon cerveau quelque part et essayer d’être un peu plus spontanée ou cool comme vous voudrez...Je voudrais juste ne pas penser et foncer mais je suis ainsi faite et je m’y suis habituée, vous pensez depuis 32 ans ! 

J’ai tout étudié. Tout. Internet est une source inépuisable de savoir (de conneries aussi certes). J’ai bien compris que ça pourrait être compliqué. J’ai prié très très fort pour y arriver facilement et ne pas passer par la case qui fait peur la case FIV. 

J’ai calculé mes cycles. Bon c’était pas compliqué j’étais réglée comme une horloge suisse ( un signe sûrement !!). J’ai téléchargé 2 appli pour m’indiquer comment se composait mon cycle... 

La vie n’est pas visible dans une application, elle n’est pas écrite dans une application. Moi j’ai écouté mon corps. Je me connais assez pour me connaître assez bien (je sais que pour celles qui essayent c’est juste un calvaire d’entendre ça je m’en excuse, on a beau s’ecouter parfois ça ne fonctionne pas.) C’était décalé de 2 jours par rapport à l’application. Bref. 

J’ai décidé de gérer ça sans pression mais je savais à peu près quand ça tombait et vous savez quoi ? 

« Bam ça a fait des chocapics ! »

J’ai eu beaucoup de chance. C’était un 23 décembre parce qu’un 24 septembre un petit bébé aurait dû pointer le bout de son nez mais elle a décidé de faire du rab (27/09/2015). Je remercie tous les dieux de la fertilité de nous avoir permis de ne pas souffrir de cette période d’avant bebe ! Vous inquiétez pas, ils se sont bien rattrapé sur la grossesse (j’y reviendrai) ! Sûrement pour me faire payer mon joli sourire tout fier. 

On est parti en vacances comme chaque année entre noël et le jour de l’an et en grimpant sur le pont du Gard pour avoir une meilleure vue, j’ai failli tomber dans les pommes. J’ai deviné immédiatement que j’attendais un enfant ! J’ai continué de vivre normalement et ce n’est qu’au test de grossesse que tout a changé ! C’était le 7 janvier 2015.

Non j’ai pas bu comme un trou au réveillon mais j’ai fais Sam pour ramener ma poche de pitch donc 2 verres. 

Je pense à toutes/tous celles/ceux pour qui rien est évident. Celles qui souffrent de ne pas porter la vie. Et ceux qui se trouvent impuissant devant cet état de fait. De ce qu’on impose à leurs femmes, à eux... Je sais comme leur peine est immense.  Je sais que certaines personnes ne veulent pas d’enfants mais pour moi et pour nous c’était l’essence même de la vie. 

On fait partie des gens qui pensent que si on est sur terre c’est pour avoir des enfants et que sans cela on ne serait pas complets. Cela ne veut pas dire qu’on leur voue un culte. Vous me connaissez (désormais assez) pour savoir que je suis loin très loin d’être gelée du cerveau pour m’oublier. Je m’aime suffisamment pour penser aussi à moi bien sûr ! N’en doutez pas ! 

Je souhaite à toutes ces femmes d’y arriver mais surtout de ne jamais abandonner ! Les miracles existent. Parfois il suffit d’un rien. Et sinon l’adoption est aussi une option envisageable.

En ce qui me concerne, je sais que rien n’est acquis et que pour un deuxième ce peut être la même chose mais cela peut aussi être difficile. 

On verra bien mais on n’est pas pressés. On est déjà très heureux tous les 3... 


*je n’ai pas oublié l’épisode de la réunification ! Elle arrive bientôt 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qui je suis…

Récit d’une journée particulière 27/09/2015

Notre Mariage - phase 1 recherche de lieux