Des louves


Je fais partie de ces gens qui n’ont pas connu la facilité tout comme bon nombre d’entre vous. Je le sais désormais. Nombreuses et différentes sont vos histoires. Parfois elles ressemblent à la mienne. Tantôt ma vie est une franche partie de rigolade par rapport à la vôtre.... j’ai parfois pleuré en lisant vos vies, parfois aussi je vous ai envié mais pas tellement. J’ai écouté soyez en sûres ! Mesdames je vous admire de tant de forces et d’efforts pour garder la tête hors de l’eau.

Quand tu viens de là d’où je viens, tu ne te choisis pas la facilité parce que t’es conditionnée à en chier. Tu sais que c’est dans l’adversité que t’es la meilleure. Tu sais que lorsqu’ils choisissent 100 personnes, tu feras partie des 10 qui vont se battre plus fort pour y arriver et qui y arriveront !


Tu le sais parce que c’est une question de survie. T’as beau te repasser le film de ta vie dans ta tête, t’essaies même de l’écrire parfois. Tu sais que ça finira comme ça ! On ne peut pas demander à quelqu’un qui a tout eut facilement dans la vie d’être plus forts, plus ambitieux que celui qui n’avait rien.


Il y a des parcours de vie qui me fascinent. Ceux qui me touchent le plus sont ceux qui sont partis de rien ou même d’encore plus bas et qui ont atteint les sommets ! Ils sont rares à y être restés ! Certains à leurs dépens ont appris que la manière n’était pas bonne, ni légale mais au final le but n’était que de sortir de sa propre existante. 


Moi, je voulais être actrice parce que je sais jouer à merveille certains rôles, je sais être un caméléon mais d’autres excellent dans ce talent. Moi je ne sais pas être une autre dans ma vie. Enfin pas tellement, je peux jouer un rôle mais au final, je ne sais pas incarner ma vie. Je sais que certains y arrivent très bien.

Parfois, quand j’étais étudiante j’admirais mes copines qui faisaient semblant d’être riches face aux pauvres mecs friqués qui nous abordaient. Je crois, en soi, qu’on ne cherchait pas la même chose.


J’admirais ce monde, elles souhaitaient en faire partie.


Même si ce n'était pas cela, je pensais que ça faisait poule de luxe et je n’ai jamais supporté l’idée d’être une poule de luxe. Je sais qu’elles ne se voyaient pas comme cela et en réalité quand on y pense sûrement que c'en n'était pas. Une idée qu'on se fait.


Dans mon éducation aussi stricte soit-elle, j’en ressors du positif.


Je ne suis jamais la femme de quelqu’un. Féministe dans l’âme, on m’a appris à me méfier de tout le monde. La carapace a bien fait son travail. Plus gentille que moi par contre c’est difficile. En amitié je donne tout. En amour, je donne mais je ne peux plus dire tout. Je n’ai besoin de personne financièrement je m’assume. On m’a appris à être ainsi. Je n’aurais jamais supporté de toutes façons de devoir rendre des comptes à quelqu’un ou même de demander pour pouvoir me payer quelque chose. 


Je ne juge aucune d’entre vous, je dis juste que moi je ne peux pas me le permettre. Je suis un loup. Les loups vivent en meute c’est certain mais j’ai besoin d’être le chef de la meute. Non pas que ça me plaise mais parce que mon caractère m’oblige à réfléchir, contrôler, anticiper, diriger.

J’ai vu ces mêmes copines comprendre qu’elles étaient des louves elles aussi. Elles ont lâché la partie où l’on raconte qu’elles se sont bien mariées pour celle où l’on explique que ce sont elles finalement, qui gagnent plus d’argent que leurs maris et mènent la maison comme des alpha.


Moi je suis restée indépendante. Je n’ai pas atteint ce que je souhaite mais je sais que j’y arriverai avec le temps et la sagesse qui me permet de grandir chaque jour.


Je reste fidèle à moi-même avec ma droiture...Sans imposture. Je suis franche, je n’ai pas changé, vous le savez, vous qui me connaissez bien.


En réalité, La meute est très souvent constituée d’un couple dominant ayant le rôle de chef de groupe. On appelle le mâle le Loup Alpha et femelle Alpha. C’est le couple dominant qui prend toutes les décisions pour la survie de la meute, déplacements, chasse marquage du territoire.

Je n’ai pas appris à faire confiance à quelqu’un d’autre que moi (encore cette satanée éducation !) donc pour l’instant j’ai encore du mal à concevoir le couple dans son mode Alpha bien que j’y travaille, soyez en certains.

Quelle sagesse ! Et pourtant c’est ma faiblesse. Je ne peux pas contrôler les autres. Il faut de la sagesse pour comprendre tout cela. On est maître de soi, on est maître de ce que l’on apporte aux autres, de la relation qu’on a avec les autres et finalement on n’est maître que de cela…Mais n'oubliez pas que ce que les gens retiennent de vous c'est seulement la façon dont vous vous êtes comportés avec eux.

Soyez fière de vous, soyez des louves !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qui je suis…

Récit d’une journée particulière 27/09/2015

Notre Mariage - phase 1 recherche de lieux